Africa Green Development
gallery/africa green development

Coopérative de recyclage de plastique et cuivre

A propos de nous

Le modèle Africa Green Development repose sur 3 piliers

 

 

SOCIAL

 

Quoi de mieux que d’impliquer les personnes concernées pour régler un problème ! L’équipe créatrice d’Africa Green Development souhaite participer à la question écologique avec une approche constructive sur le plan social. Ce qui signifie pour nous un environnement de travail décent au niveau de l'horaire, du salaire et de la sécurité. Il est évident que le bien-être au travail participe à la qualité et la pérénnité du projet.

 

Nous souhaitons aussi réinvestir une partie des bénéfices dans des programmes éducatifs, écologiques et sociaux.

 

ENVIRONNEMENTAL

 

La gestion des déchets plastiques est l'un des plus grands fléaux auquel notre génération doit faire face. A notre échelle, nous souhaitons améliorer l’environnement de vie des habitants en réduisant la présence de plastiques. Par répercussion, la gestion des déchets permettra d'améliorer la qualité des eaux et donc l'hygiène sanitaire des populations.

 

Une partie des bénéfices est destinée à rendre notre entreprise autonome au niveau énergétique avec l’installation de panneaux solaires et des éoliennes. Nous souhaitons également partager cette énergie avec la population.

 

 ECONOMIQUE

 

Avec l’importation du cuivre vers la Belgique, nous souhaitons redonner une seconde vie aux métaux, réduire l’exploitation minière (et les problèmes environnementaux qui y sont liés), et financer notre projet.

 

En effet, l’achat et la revente de ce métal est essentiel pour le bon fonctionnement de notre entreprise. Cela nous permettra d'acheter nos machines de recyclage, de payer des salaires décents à nos travailleurs, et de créer d'autres coopératives à finalité socio-écologique.

 

­

 

gallery/cycle